Cours bateau moteur

Ce cours est destiné à toute personne désirant apprendre à conduire un bateau à moteur. Le candidat apprend toutes les manoeuvres courantes d’un bateau à moteur en vue de l’obtention du permis officiel A moteur de navigation sur les eaux intérieures.

Le candidat apprend et passe l’examen à bord d’un Littoral Alu de 5m50 équipé d’un moteur hors bord de 100 CV. Toutes les manoeuvres sont entraînées, la sécurité à bord et les principaux noeuds sont aussi exercés avant la présentation à l’examen.
Toutes les manoeuvres se font dans le port à l’exception de « l’homme à la mer », il vous faut démontrer une bonne maîtrise du bateau et de sa vitesse en tout temps.

L’examen se déroule à bord du même bateau, un inspecteur du SAN vient à Port Choiseul de mai à octobre, pendant les autres mois les examens sont prévus aux Eaux-Vives.

Vos moniteurs :

Stéphane HARDER, a navigué et navigue sur toutes les eaux depuis près de 20 ans, skipper sur un vieux gréement de 1992 à 1994 en Mer des Caraïbes, traversée de l’Atlantique en 1994, plusieurs convoyages de bateaux de croisière plongée de la Turquie à Djibouti, jusqu’aux Maldives.

Cédric MARCHAND, était patron vedette de sauvetage et formateur Navigation Côtière à la SNSM en Bretagne (Société Nationale de Sauvetage en Mer).

Des professionnels habitués à l’enseignement.

Prix des cours 2017
1 heure CHF 90.-
10 heures + examen CHF 820.-
Examen à Port Choiseul CHF 70.-
Examen dans un autre port de Genève CHF 100.-

Permis préparé : permis Suisse A bateau à moteur
Pré requis : avoir 18 ans révolu, être inscrits pour l’examen théorique au bureau des automobiles et de la navigation à Carouge (tél. 022/343.02.00) ou avoir déjà réussi l’examen théorique ou avoir le permis A voile.
Lieu des cours : port Choiseul, à Versoix.