Cours bateau moteur

Ce cours est destiné à toute personne désirant apprendre à conduire un bateau à moteur. Le candidat apprend toutes les manoeuvres courantes d’un bateau à moteur en vue de l’obtention du permis officiel A moteur de navigation sur les eaux intérieures.

Le candidat apprend et passe l’examen à bord d’un Littoral Alu de 5m50 équipé d’un moteur hors bord de 100 CV. Toutes les manoeuvres sont entraînées, la sécurité à bord et les principaux noeuds sont aussi exercés avant la présentation à l’examen.
Toutes les manoeuvres se font dans le port à l’exception de « l’homme à la mer », il vous faut démontrer une bonne maîtrise du bateau et de sa vitesse en tout tempsL’examen se déroule à bord du même bateau, un inspecteur du SAN vient à Port Choiseul de mai à octobre, pendant les autres mois les examens sont prévus aux Eaux-Vives.

Stéphane HARDER, a navigué et navigue sur toutes les eaux depuis près de 30 ans, titulaire du permis hauturier, skipper sur un vieux gréement de 1992 à 1994 en Mer des Caraïbes, traversée de l’Atlantique en 1994, plusieurs convoyages de bateaux en mer Méditerrannée, mer Rouge et océan Indien.
Tél. 079 342 59 04

Cédric MARCHAND, était patron vedette de sauvetage et formateur Navigation Côtière à la SNSM en Bretagne (Société Nationale de Sauvetage en Mer).
Tél. 076 247 94 67



Prix des cours 2019
1 heure CHF 90.-
10 heures + examen CHF 820.-
Examen à Port Choiseul CHF 70.-
Examen dans un autre port de Genève CHF 100.-

Permis préparé : permis Suisse A bateau à moteur
Pré requis : avoir 18 ans révolu, être inscrits pour l’examen théorique au bureau des automobiles et de la navigation à Carouge (tél. 022/343.02.00) ou avoir déjà réussi l’examen théorique ou avoir le permis A voile.
Lieu des cours : port Choiseul, à Versoix.