Formation moniteur CMAS

Devenir moniteur de plongée est un privilège, mais aussi une responsabilité. Le moniteur est la personne qui transmet le savoir, les techniques de plongée, mais c'est aussi un éducateur qui doit savoir transmettre le respect à avoir envers nos élèves et l'environnement.

Pendant le cours, les candidats n’apprennent pas à plonger ou la théorie de la plongée, mais essentiellement à transmettre la connaissance et les techniques de plongée avec des facteurs d’attention sur la sécurité, le contrôle, l’organisation. Le cours demande une grande disponiblité et du travail personnel à faire : préparation de diverses présentations théoriques ou pratiques.

Brevets préparés : moniteur CMAS.CH/CMAS* et CMAS.CH/CMAS**

Prérequis : être niveau IV CMAS ou NAUI, possibilité de cours de transition (crossover) pour les niveaux IV d’autres associations (PADI OU autres), avoir effectué 200 plongées dont 80 dans les 18 mois précédent le cours et 20 plongées à une profondeur supérieure à 35 mètres, avoir un certificat médical d’aptitude à la plongée, être âgé de 20 ans révolu.

Pirx 2013
Moniteur CMAS * CHF 2'100.-
Moniteur CMAS ** CHF 850.-
Moniteur CMAS* & CMAS** CHF 2'700.-
Moniteur CMAS enfants CHF 540.-

 

Les prix ci-dessus comprennent les frais administratifs, le cours, et l’examen. Ils ne comprennent pas les frais de certification CMAS.CH, le matériel de plongée personnel et les différents manuels ou revues nécessaires.